De nombreux entrepreneurs choisissent de franchir le pas lorsqu’ils apprennent à démarrer une entreprise de commerce électronique et commencent à développer une idée d’entreprise de dropshipping.
Alors, qu’est-ce que le dropshipping et pourquoi la plupart des marques de commerce électronique utilisent-elles le dropshipping ?
Continuez à lire pour savoir ce qu’est le dropshipping, comment il affecte les affaires, comment démarrer et comment démarrer une entreprise de dropshipping.
Qu’est-ce que le dropshipping ?
Le dropshipping est un système de traitement des commandes qui expédie les produits directement des fournisseurs aux clients sans gérer de détaillant. Ce modèle élimine le besoin d’entrepôts, réduit les coûts et permet aux nouvelles entreprises de se développer plus rapidement.
Ce que le transport maritime signifie pour les entreprises, c’est la possibilité d’augmenter leurs ventes sur un marché en croissance qui augmente le coût des biens connexes. C’est la clé lorsque vous cherchez à gagner de l’argent en transportant des marchandises.
Qu’est-ce qu’une entreprise de dropshipping ?
Une entreprise de consignation est une entreprise qui vend des marchandises sans ou avec des marchandises. Ils fonctionnent comme une vitrine et vendent des produits pour le compte d’une autre entreprise, tels que des marchandises en consignation. Cependant, contrairement à l’expédition, le vendeur ne touche pas à ces produits.
Les compagnies maritimes ne paient les produits de leurs fournisseurs que lorsque le client les achète. Cela maintient le coût des produits à un niveau bas et ces entreprises n’auront pas de problèmes tels que des pénuries ou des effets de coup de fouet dans la chaîne d’approvisionnement.
Avantages du dropshipping
Alors, l’expédition en vaut-elle la peine ? Eh bien, le modèle commercial du dropshipping présente de nombreux avantages tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Ces avantages incitent de nombreux acheteurs à démarrer une nouvelle entreprise en utilisant ce modèle.
Voici quatre avantages du dropshipping à intégrer dans votre business plan dropshipping :
1-Faibles coûts de démarrage
Le plus grand avantage du transport de liquides, et la raison pour laquelle de nombreuses startups choisissent ce type, est le faible coût de démarrage. Avec le transport par eau, vous n’avez pas besoin d’investir dans un entrepôt ou un inventaire (voir ce qu’est l’inventaire), et peut-être d’éliminer une partie du travail de lavage. Au lieu de cela, vous pouvez concentrer tous vos efforts et votre argent sur la création d’une boutique de commerce électronique informelle ou sur l’utilisation d’un marché en ligne et commencer à rechercher des produits à vendre. De faibles coûts signifient également peu de risques. Il est donc plus facile que jamais de démarrer une entreprise de commerce électronique.
2-Grand choix de produits
Puisque vous n’avez pas besoin d’investir dans des marchandises, vous pouvez trouver et vendre d’excellents produits. Cela rend le modèle idéal pour de nombreuses idées commerciales de commerce électronique. Il vous permet de créer une vitrine avec de nombreuses opportunités de vendre et de vendre une variété des meilleurs produits d’expédition, augmentant ainsi vos revenus. Tout ce que vous avez à faire est d’apprendre à trouver des vendeurs et à vendre en gros.
3-Au moins au dessus
Une entreprise de consignation n’est pas seulement bon marché à démarrer ; leur exploitation coûte cher. Les frais généraux n’augmentent pas aussi rapidement que dans les systèmes traditionnels, car vous n’avez pas à faire face à une augmentation des coûts de main d’œuvre. La plupart des entreprises de consignation qui réussissent sont gérées comme des magasins à domicile pendant plus des premiers mois. Si vous pouvez vous permettre un ordinateur, un hébergement Web, des frais d’expédition et quelques autres frais, vous pouvez vendre des produits de boulangerie en ligne, vendre de la nourriture en ligne, vendre des vêtements, etc.
4-C’est facile à calculer
Le succès des entreprises traditionnelles est limité par leur capacité à gérer la conformité (voir ce que signifie la conformité) et à acheter et stocker des stocks. Par conséquent, si vous n’avez besoin d’aucune de ces choses, il est clair que la croissance est plus facile. Les entreprises de dropshipping peuvent investir leur temps et leur argent dans le commerce électronique pour augmenter leurs ventes en ligne sans aucune limitation. Tant que le fournisseur dispose des produits et de la capacité d’exécuter des commandes importantes, la croissance est presque illimitée.
Inconvénients du dropshipping
Malheureusement, l’expédition n’est pas uniquement une question de profit. Le modèle d’expédition liquide présente quelques inconvénients qui le rendent peu pratique pour toute entreprise et quelques erreurs de démarrage liquide à surveiller. N’oubliez pas que vous n’aurez pas votre propre filet de sécurité en cas de problème.
Voici quatre inconvénients du dropshipping :
1-Pas de contrôle des stocks
Le plus gros inconvénient de ne pas posséder les produits que vous vendez est que vous ne pouvez pas mettre en œuvre un contrôle des produits et un contrôle de gestion. Problèmes de fabrication, délais de livraison accrus, mauvaise planification des stocks, etc. disponible auprès de vos fournisseurs.
Cela signifie que votre capacité à répondre à la demande dépend entièrement de la qualité et de l’expertise de vos fournisseurs, et non de votre propre planification de la demande ou prévision des stocks. Assurez-vous de faire vos recherches et d’entretenir une relation solide avec le vôtre pour rester au courant des problèmes à mesure qu’ils surviennent.
2-Les marges bénéficiaires sont faibles
Bien que le coût soit inférieur dans le type de transport par eau, la marge bénéficiaire du transport par eau est également plus faible (voir majoration par rapport à la marge). Cela est particulièrement vrai si vous travaillez dans un créneau très compétitif comme celui de l’habillement. De nombreux grossistes choisissent également de vendre en gros des produits de qualité inférieure, ce qui aggrave le problème. Cela a conduit certains à se demander : « La plongée est-elle morte ? et « le dumping est-il légal » ?
Essayez de vous concentrer sur la fourniture d’un service haut de gamme, investissez dans un site Web qui fournit de l’eau de qualité et trouvez un marché de niche qui a plus de marge de croissance que les aliments DTC. Vous pouvez également vous tourner vers la natation ou la plongée pour augmenter les revenus de votre don.
3-Espace de fonctionnalités limité
Parce que vous n’avez pas de produit à vendre, vous avez une capacité limitée à fournir un design ou une image de marque sur les emballages des produits de commerce électronique. La plupart des produits seront sélectionnés, emballés et expédiés aux fournisseurs et à leurs étiquettes. C’est pratique car vous n’avez pas besoin d’apprendre à transférer des packages.
Travaillez avec le vôtre pour voir s’il serait prêt à inclure un morceau de papier avec une étiquette dans l’envoi pour obtenir l’approbation à votre place. Vous pouvez également envisager des demandes visant à apposer le logo de votre entreprise sur l’emballage, ce qui augmentera considérablement vos coûts. Vous devriez également consulter d’autres sites Web qui exportent de l’eau pour voir comment ils surmontent cet obstacle et examiner la différence entre le marketing d’affiliation et la plongée pour obtenir plus d’informations sur le modèle.
4-L’expédition est compliquée
La gestion de la relation fournisseur est la clé du succès du secteur du transport maritime. Vous devez savoir comment trouver des fournisseurs d’eau fiables et proposant des produits de qualité à des prix raisonnables.
Rares sont les transporteurs d’eau qui achètent tous leurs produits auprès d’un seul fournisseur. Cela signifie que les commandes de vos clients devront être exécutées par plusieurs fournisseurs dans différentes expéditions. Cela complique et augmente les problèmes et les coûts d’expédition puisque l’assistance n’est pas disponible.
Vous ne pouvez pas répercuter ces frais sur vos clients, sinon vous les perdrez lorsqu’ils verront un prix plus élevé. Investissez dans le bon logiciel de commerce électronique pour l’expédition automatisée afin de calculer automatiquement les frais d’expédition, de transférer certains montants au client et de suivre les expéditions individuelles pour votre service client pour les équipes d’expédition.
Qu’est-ce qu’un dropshipper ?
Un dropshipper est une entreprise qui fabrique ou distribue des produits et les livre directement aux détaillants, en contournant les intermédiaires. Cela permet aux détaillants de vendre des produits sans stock, ce qui leur permet d’économiser beaucoup d’argent.
Questions fréquemment posées sur l’expédition
Combien recevrez-vous d’expédition ?
Les dropshippers profitent entre 20 et 30 % sur chaque vente. Ainsi, si vous vendez un produit 100 $, vous pouvez vous attendre à réaliser un bénéfice compris entre 20 $ et 30 $. Bien entendu, cela variera en fonction de votre taille et du prix des produits que vous vendez.
Si vous pouvez vendre des articles plus chers ou obtenir plus de ventes, vos bénéfices peuvent commencer à s’accumuler. Par exemple, si vous vendez jusqu’à 500 $ et réalisez un bénéfice de 20 %, cela représente un bénéfice de 100 $ pour la vente. Si vous pouvez en vendre seulement 10 par jour, cela représente 1 000 $ de profit par jour !
Bien sûr, il faut du temps et des efforts pour obtenir ce genre de chiffres de ventes. Mais le potentiel est là pour quiconque veut faire le travail. Alors, si vous vous demandez combien vous dépenserez pour vous doucher, la réponse est : cela dépend de vous. Le ciel est la limite!
Qui est la personne la plus riche ?
Il existe de nombreux dropshippers à succès, mais qui est le plus riche ? Cette question n’a pas de réponse claire, car de nombreux facteurs entrent en jeu. Cependant, nous pouvons examiner les propriétaires de compagnies maritimes les plus prospères :
Cependant, nous pouvons examiner les propriétaires de compagnies maritimes les plus prospères :
- Jeff Bezos
- Jack Ma
- Irwin Dominguez
Le transport maritime est-il une activité légitime ?
Oui, le transport maritime est une activité légitime. Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de démarrer une entreprise de transport maritime. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un accord d’expédition (DAC) avec vos fournisseurs. Cela vous protégera en cas de problème avec la commande.
Deuxièmement, sachez que certains prestataires de services peuvent ne pas être aussi fiables que d’autres. Il est important de faire vos recherches et de travailler uniquement avec des fournisseurs en qui vous pouvez avoir confiance.
En général, l’expédition est un moyen tout à fait légal de faire des affaires en ligne. Assurez-vous simplement de faire vos recherches et de vous protéger du contrat.
Arrêtez, arrêtez de vendre
Le dropshipping est un modèle commercial unique avec de faibles coûts et un grand potentiel de croissance. Il s’agit d’un point d’entrée facile pour de nombreux entrepreneurs qui ont besoin de peu d’expérience ou d’argent pour démarrer. Pour plus d’informations, consultez notre guide Dropshipping gratuit pour les nuls ou essayez de lire le dropshipping et de suivre un cours de dropshipping.
Maintenant que vous connaissez l’expédition, vous pouvez décider si c’est le modèle qui vous convient ou si vous devez envisager un autre modèle tel que le cross-docking ou un modèle commercial de boîte d’abonnement, assurez-vous simplement de trouver des fournisseurs de boîtes d’abonnement légitimes.