Alors que les employeurs comptent davantage sur les indépendants pour maintenir leurs activités et se développer, le travail indépendant est devenu plus courant. Par conséquent, les emplois indépendants deviennent de plus en plus populaires dans le monde, et de nombreuses personnes qui connaissent cette nouvelle façon de travailler se demandent : « Qu’est-ce que le travail indépendant ? » Regardons cela en détail. Les gens libres peuvent être libres. Ils ne travaillent pas pour leur employeur de 9h à 17h, du lundi au vendredi.
Ils ne sont pas comme la même boîte qui est maintenant. Les travailleurs mondiaux reçoivent des tâches à accomplir avant de passer à la suivante. Les indépendants ne sont jamais limités à un seul emploi. Au lieu de cela, ils trouvent un travail contractuel, convainquent le client de les embaucher et, une fois terminé, ils sont payés et passent à un autre contrat.
Définition de freelance
Qu’est-ce que le freelance ? Travailleur autonome qui fournit des services à une clientèle variée tout en étant son propre patron. Un pigiste crée ses propres cartes de visite à ses propres tarifs et se concentre sur le marché du client. C’est une idée fausse commune qu’un pigiste est un pigiste. Cependant, les pigistes gagnent souvent plus que leurs homologues de bureau.
En termes de flexibilité, les indépendants peuvent travailler leurs heures. Ils ont la possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel dans un emploi de leur choix. Les pigistes fonctionnent de la même manière que les entrepreneurs indépendants.
La progression de carrière peut être différente pour les indépendants. Certains pigistes peuvent travailler avec des clients pendant des années, tandis que d’autres peuvent embaucher des pigistes pour un seul projet. Il est plus facile de créer une communauté qu’un réseau professionnel. C’est un endroit où les pigistes peuvent échanger des connaissances, des ressources et des encouragements avec d’autres pigistes.
Sans aucun doute, la pige est une carrière réussie, mais elle, comme toute autre chose, a ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages du freelance
Il est facile de commencer. Si vous savez quoi offrir, obtenir votre premier client n’est que le début de votre carrière.
Le freelance peut être démarré à tout moment car il est très facile à démarrer. Vous pouvez trouver un client pour un travail en utilisant votre réseau.
C’est très bon marché. Vous devez disposer de l’équipement nécessaire pour fournir vos services à vos clients si vous offrez des services. LinkedIn est un excellent endroit pour commercialiser votre travail. Vous devez dépenser de l’argent dans des outils de développement d’entreprise comme des sites Web.
Sur le marché, il y a un énorme besoin de freelances. La demande de freelances confiants et excellents augmente sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui. De plus, de nombreuses entreprises préfèrent embaucher des pigistes plutôt que des employés permanents.
Le travail indépendant vous permet de choisir gratuitement vos heures de travail et votre lieu de travail. Par conséquent, vous pouvez d’abord travailler pour n’importe quel client qui vous choisit. Cependant, au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière, vous devez choisir les clients avec lesquels vous souhaitez travailler.
Bien que l’on s’attende à ce que vous terminiez le travail de la manière demandée par le client, vous avez un contrôle total sur la façon dont le travail est effectué en tant que pigiste.
désavantage du freelance
Le freelance a aussi ses inconvénients. Jetons un coup d’œil à certains des inconvénients de travailler en tant qu’entrepreneur indépendant.
Il en profite pour créer sa propre entreprise. Cependant, obtenir suffisamment de clients pour transformer votre passe-temps en une entreprise qui peut vous soutenir, vous et votre famille, prend du temps.
Être indépendant, ce n’est pas comme travailler dans un bureau. Il peut y avoir des malentendus dans le processus des pigistes. Parfois, il peut y avoir de nombreuses tâches sur lesquelles travailler, tandis que d’autres jours passeront sans une seule tâche.
La gestion de plusieurs clients et projets peut être difficile pour les pigistes. En outre, de nombreuses personnes ont du mal à respecter les délais et à fournir un travail de haute qualité dans les délais. Lorsque vous commencez à travailler en freelance, vous pouvez être moins bien payé. Les pigistes peuvent avoir besoin de commencer avec une somme modique, mais il est important de payer vos factures le plus tôt possible.
Différences entre les entreprises de services à domicile indépendantes
Ils travaillent pour plusieurs clients, déterminent leur propre horaire et suivent les mêmes règles fiscales pour le travail indépendant que tout le monde. Cependant, il existe quelques différences entre les entreprises de services à domicile et les indépendants.
Par exemple, un propriétaire d’entreprise travaille sous un nom commercial, mais un pigiste travaille sous n’importe quel nom qu’il a. En règle générale, un pigiste travaille en fonction des besoins des clients, mais un propriétaire d’entreprise cherche d’autres moyens de combler une lacune sur le marché.
Lancez-vous en tant qu’indépendant
Créer un emploi indépendant peut être aussi simple que de rechercher des emplois sur des sites Web indépendants. Le réseautage et les contacts dans d’autres domaines d’influence peuvent vous aider à trouver des clients. Mais avant de vous lancer, vous devez prendre quelques décisions dont le succès en tant que freelance détermine ce qui suit :
- Droits de communication
- Compétences en développement des affaires
- Des compétences informatiques telles que le développement Web, le développement de logiciels, la rédaction de contenu ou toute autre compétence requise sont requises.
Décidez ce que vous voulez donner
Commencez en tant que pigiste qui veut décider quels services vous voulez offrir aux clients. Des exemples d’emplois indépendants incluent la rédaction, la conception, la conception Web, la gestion des médias sociaux, le marketing, la photographie et la comptabilité.
Le marché cible
Après avoir choisi ces services, il est temps de réfléchir à votre marque et à votre stratégie de vente unique. Enfin, c’est à vous de vous spécialiser dans un domaine de votre travail, comme la rédaction ou le contenu WordPress, ou dans un marché.
Portfolio en ligne
Les sites de réseautage social comme LinkedIn sont un excellent endroit pour commencer à réseauter. Cependant, pour commercialiser votre travail, vous devez créer un portfolio en ligne. La création d’un site Web peut également vous aider à gagner en organisation et en flexibilité par rapport à LinkedIn.
Tarification
Fixez toujours un prix pour votre travail qui couvrira vos dépenses et vous permettra de bien gagner votre vie.
atteindre
Grâce à votre réseau, vous pourrez contacter de nouveaux clients. Vous pouvez trouver du travail en utilisant des sites Web indépendants comme freelancer.com, Fiverr.com, Guru.com ou Upwork.com. Ces sites Web sont d’excellentes sources d’expérience, de témoignages et de références. Tout au long de leur parcours, les freelances doivent apprendre, s’adapter et grandir à partir de leurs expériences. Devenir un pigiste intentionnel est un choix qui vous donne la tranquillité d’esprit en sachant que vous pouvez vous permettre la vie que vous vivez.
Les épidémies favorisent une croissance indépendante
Plus d’un tiers de la main-d’œuvre aux États-Unis est un travailleur indépendant. Cela équivaut à environ 59 millions de personnes dans la main-d’œuvre américaine. Dans une épidémie, ce nombre augmente rapidement et de nombreux professionnels choisissent d’être indépendants au lieu de travailler à temps plein de 9 à 5.
Les gens commencent à vivre ce nouveau style de vie et explorent les opportunités de gagner de meilleurs revenus en travaillant à distance. En conséquence, les pigistes se développent rapidement, avec une valeur de 1,2 billion de dollars cette année seulement.
59 millions de professionnels ne travaillent pas à temps plein en tant qu’indépendants. Certaines personnes sont toujours fidèles à leurs employeurs dans des emplois à temps plein, tandis que quatre personnes sur dix envisagent de devenir des travailleurs indépendants dans l’économie des concerts et choisissent d’être leur leader. Les gens semblent croire que l’identité leur donne plus de liberté et, peut-être, de sécurité.
Comment créer une entreprise indépendante ?
Voulez-vous démarrer votre propre entreprise? De nombreuses personnes quittent également leur emploi de 9 à 5 pour démarrer leur propre entreprise, ce qui peut être très rentable. De plus, les progrès technologiques ont permis aux personnes ayant diverses capacités de devenir plus facilement des travailleurs autonomes.
Le démarrage d’une entreprise indépendante présente de nombreux avantages, notamment un excellent équilibre travail-vie personnelle et des opportunités de revenus infinies. Cependant, c’est aussi une façon difficile de travailler, et beaucoup de gens ont du mal. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à profiter de l’opportunité de travailler en tant qu’indépendant.
Prends soin de toi
Si vous voulez réussir dans le recrutement, vous devez prendre soin de vous et avoir une solide éthique de travail. Après tout, vous êtes l’employeur, vous ne serez pas payé si vous ne travaillez pas, vous devez donc être prêt à faire des efforts chaque jour. Il est utile de maintenir un horaire afin que vous puissiez faire les choses à la même heure chaque jour. Il est beaucoup plus facile de communiquer avec les clients lorsque vous suivez un horaire.
Avoir un système comptable efficace en place
L’une des parties les plus difficiles du travail en tant qu’indépendant est la gestion de tous les domaines de l’entreprise, y compris la comptabilité. Vous devez disposer d’un bon système qui accepte les paiements de QuickBooks en ligne dès le départ afin que vos dossiers soient toujours à jour et exacts. Cela facilitera les opérations commerciales quotidiennes et facilitera la production de votre déclaration de revenus annuelle.
Toujours en réseau
Pour être efficace, vous devez disposer d’un réseau de contacts professionnels. Ce n’est peut-être pas facile, surtout au début, mais vous pouvez utiliser Internet pour connecter les gens à votre entreprise et assister à des événements de l’entreprise pour vous faire connaître. Vous devez également avoir un site Web bien conçu qui met clairement en évidence vos antécédents, vos compétences et votre expérience afin de promouvoir votre carrière.
Éviter la fatigue
Comme mentionné précédemment, vous devez avoir une solide éthique de travail, car vous ne recevez rien lorsque vous ne travaillez pas. En même temps, vous devez faire attention à ne pas en faire trop car cela peut vous fatiguer. Assurez-vous de prévoir des congés pendant la semaine et de faire des pauses régulières pour éviter l’épuisement professionnel, qui peut vous coûter plus cher à long terme.
Séparer vie personnelle et vie professionnelle
L’un des problèmes les plus difficiles pour les indépendants est de séparer leur vie personnelle et professionnelle. Cela inclut de ne pas être distrait de votre vie personnelle tout en travaillant sur une autre, de maintenir des comptes bancaires séparés et de créer une seule entreprise pour votre entreprise. Cependant, avec un horaire strict qui commence et se termine à la même heure chaque jour, vous pouvez créer une division claire.
Démarrer une entreprise indépendante peut être excitant et effrayant, mais ces idées devraient vous aider à réussir et à récolter les bénéfices de ce type de travail.
Pourquoi les freelances échouent-ils ?
Le rôle d’un pigiste nécessite des compétences de persuasion et la capacité de communiquer efficacement afin d’apporter une solution au problème présenté dans la demande d’emploi du client. Il utilise des mots lourds pour convaincre le client que vous êtes la meilleure personne pour le poste.
Pensées
En 2019, plus de 56,7 millions d’Américains sont des entrepreneurs indépendants. Selon cette statistique, les Américains passent plus de temps seuls. Les gens choisissent le travail indépendant parce qu’il donne la priorité au style de vie plutôt qu’à l’argent, ce qui offre plus d’équilibre et d’opportunités.
Les pigistes choisissent la formation professionnelle pour obtenir un diplôme universitaire de quatre ans; c’est le mental. Mais, grâce à la technologie, le travail en freelance est une question de compétences, et le travail en freelance n’a jamais été aussi simple et efficace pour les internautes. Par conséquent, plus de personnes que jamais sont compétentes et confiantes. Voici quelques faits amusants sur le travail indépendant basés sur le rapport « 53 millions » du Freelance Union.
- Les pigistes contribuent 715 milliards de dollars à l’économie américaine en revenu libre.
- En 2018, la demande de freelances a augmenté deux fois plus qu’en 2017.
- On estime que 80 % des personnes qui ne sont pas des travailleurs indépendants sont prêtes à travailler en dehors de leur emploi à temps plein pour gagner de l’argent.
- Gagner un revenu supplémentaire tout en ayant un horaire de travail flexible est une excellente motivation pour travailler en freelance.
- 69 % des freelances reconnaissent la technologie pour faciliter la recherche de travail en freelance sur des marchés indépendants comme Fiverr, Guru, Freelancer et UpWork.
- 77% des freelances pensent que les meilleurs jours du freelance sont encore à venir.
- Selon 65% des participants, les freelances sont plus respectés qu’il y a trois ans.
De nombreux pigistes, en particulier dans le sous-continent, ont du mal à réussir car ils acquièrent de bonnes compétences informatiques comme la conception graphique, le développement Web, la rédaction de contenu et bien d’autres, mais n’ont pas les compétences en communication pour faire leurs preuves et échanger leur travail. Pour cette raison, ils sont battus par ceux qui parlent bien et vendent leur travail en raison d’un manque de compétences en communication.
Au cours de mes vingt années d’expérience, le travail à la pige est axé sur les compétences en communication. Il doit donc y avoir une raison pour laquelle cette compétence non technique occupe un rang élevé et figure parmi les cinq meilleures compétences en 2019 et 2020 par LinkedIn.
Conclusion
Je suis célibataire depuis plus de vingt ans. Après avoir gagné un million de dollars en tant que pigiste et formé plus d’un million d’étudiants avec Digiskills, je peux dire que le travail en freelance est pour tout le monde. Si vous travaillez à plein temps, le travail à la pige peut être une activité secondaire, et qui sait, peut-être que vous continuerez à vous autonomiser malgré tout.