You are currently viewing Définition et éléments du marketing et de la publicité

Définition et éléments du marketing et de la publicité

Description du marketing

Le marketing est le processus ou l’activité que les producteurs utilisent pour vendre des produits ou des services aux consommateurs. Le marketing est défini comme une stratégie qui permet d’attirer un groupe de consommateurs et implique la mise en œuvre de nombreuses activités, telles que la vente, la publicité et autres. Une autre définition du marketing est qu’il s’agit de l’ensemble des activités commerciales basées sur l’intégration des compétences des services et biens médiatiques dans le but de les transférer aux consommateurs.

Définition de la publicité

La publicité est un service utilisé pour encourager la vente d’un service ou d’un produit commercial. La publicité est définie comme le fait d’attirer l’attention du public sur quelque chose, qu’il s’agisse d’un service ou d’un produit, par le biais de diverses émissions de radio, dans des magazines, à la télévision et dans les journaux.

Éléments de marketing et de publicité

Le marketing et la publicité dépendent tous deux de la structure de leur contenu, voici les informations sur les éléments suivants :

Éléments marketing

Les vendeurs sont les règles de base du marketing basées sur l’aide à comprendre sa nature et comment l’appliquer.
Les articles du marché sont divisés en quatre catégories, comme suit :

  • Produit : (en anglais : Product) la chose la plus importante du marché ; Parce que tous les autres éléments du marché en dépendent pour mettre en œuvre la fonction marketing, le produit est également considéré comme l’une des choses qui peuvent fournir au marché le but de le manger, de l’utiliser et de répondre à un besoin. Elle crée des biens matériels ou immatériels, tels que des services.
  • Prix : activité qui cherche à déterminer la valeur du produit que l’acheteur (client) paie pour obtenir le bien ou le service. Le prix est un facteur important dans la prise de décisions marketing dans les entreprises. qui repose sur l’utilisation d’une valeur variable, ce qui permet d’obtenir un profit et un prix raisonnable pour les consommateurs.
  • Distribution : (en anglais : Distribution) Groupe d’entreprises disposées à commercer ensemble pour fournir aux gens des services ou des produits, et la distribution garantit que ces produits sont disponibles lorsque les consommateurs ou les clients en ont besoin, à tout moment et en tout lieu. .
  • Promotion : (en anglais : Promotion) est une activité qui consiste à communiquer avec les clients dans le but de les convaincre et de leur montrer une idée, un service ou un produit, ce qui contribue à les influencer et à inciter leurs clients à obtenir l’article. . quelles promotions propose.

Éléments publicitaires

Les éléments publicitaires sont des éléments qui contribuent à améliorer la qualité de la publicité et sont répartis comme suit :

  • Texte (titre) : Il s’agit de l’un des facteurs les plus importants affectant la publicité et il doit être communiqué de manière claire et concise. Il est important d’utiliser un nom significatif qui suscite l’intérêt du public pour le produit et transmet un message concis à son sujet.
  • Graphiques : un groupe de symboles graphiques et d’explications qui suscitent l’intérêt pour la publicité et peuvent être combinés avec des éléments textuels pour obtenir le meilleur effet sur le public, conduisant à un intérêt positif pour le travail ou les produits et les clients potentiels. .
  • Processus : le processus par lequel tous les éléments des médias sont intégrés ; Pour créer une publicité dans sa forme finale, elle doit souvent inclure des images, du texte et des titres, qui trouvent tous un écho auprès du public.
  • Mesure : méthodes et méthodes de mesure des médias dans les journaux et magazines. Leurs dimensions et tailles varient en fonction de l’endroit où ils se trouvent sur la page ou la couverture du journal, et la forme et la taille dépendent souvent de l’objectif spécifique. publicité.
  • Papier : L’un des éléments les plus importants de la publicité. La forme du papier et sa composition donnent une bonne image de la publicité, où l’on voit que de l’encre non traditionnelle est utilisée et remplacée par de l’encre de soja. Parce que cela donne les bons résultats dans le texte publicitaire.

Stratégie marketing et publicitaire

Les types d’identification courants utilisés dans le marketing et la publicité sont :

Caractéristiques marketing :

ce sont les principales caractéristiques qui identifient le marketing, dont les plus importantes sont :

Orientation client de suivi : il s’agit d’une caractéristique marketing qui cherche à orienter toutes les activités commerciales vers la satisfaction du client. En se concentrant sur leurs désirs et leurs besoins, ce qui contribue à maintenir l’existence de l’entreprise de la bonne manière.

Étude de marché : il s’agit d’un processus structuré et organisé qui vise à faire progresser le marché en soutenant l’innovation et l’innovation pour fournir des produits qui répondent aux besoins des clients.

Stratégie marketing : Elle repose sur la mise en œuvre de méthodes ciblées pour atteindre les objectifs marketing. Les stratégies marketing contribuent à l’émergence d’une philosophie et de processus commerciaux orientés client. Les objectifs marketing doivent être liés à la rentabilité via la satisfaction du client, les stratégies marketing doivent donc être soigneusement déterminées.

Marketing intégré : cela implique la création d’objectifs stratégiques et organisationnels. Il est important de renforcer la coordination entre le travail du service de planification et le travail du service marketing pour assurer le développement du marché afin de répondre à ces exigences.

Caractéristiques publicitaires :

Ce sont les caractéristiques qui distinguent la publicité, dont les plus importantes sont :

Outils d’aide au marketing ; Autrement dit, la publicité est considérée comme l’un des outils utilisés pour faire communiquer le marché à travers des méthodes telles que la promotion des ventes et la publicité. La publicité est l’un des outils marketing les plus populaires et les plus puissants.

Moyens de communication non personnels ; La publicité est une forme de communication qui cible un public précis, mais qui s’adresse également à un grand nombre de personnes au bon moment.

type de paiement; Autrement dit, la publicité est l’une des méthodes qui ne rapportent pas d’argent, l’annonceur doit donc utiliser de l’argent pour acheter du matériel et de la publicité ; Par conséquent, les entrepreneurs devraient préparer un budget spécial pour les frais de publicité.

partout; La publicité est une technique utilisée dans de nombreux endroits dans le but d’améliorer la communication avec le marché cible. Les médias ne sont pas seulement utilisés à des fins professionnelles et commerciales, mais ils sont également utilisés en grand nombre par toutes les entreprises et organisations, telles que les organisations caritatives et éducatives. entreprises, agences gouvernementales et autres institutions.

Laisser un commentaire