You are currently viewing Les meilleures stratégies e-marketing via Instagram.

Les meilleures stratégies e-marketing via Instagram.

 

De nombreuses entreprises utilisent le e-marketing via Instagram en raison de sa large audience, qui atteindra 1,386 milliard de followers en 2022. C’est une excellente opportunité d’augmenter vos ventes et d’atteindre votre audience dans le but d’augmenter la notoriété de la marque et la promotion des produits. offrant aux spécialistes du marketing et aux entrepreneurs de multiples façons de communiquer avec leur public cible.

Conseils e-marketing d’Instagram :

Voici quelques conseils et stratégies qui vous aideront à réussir, que vous soyez débutant ou déjà pro du marketing.

  • Fixer des objectifs.
  • Comprenez votre public.
  • Créez un compte Instagram professionnel.
  • Sélectionnez l’image appropriée.
  • Créez une table des matières.
  • Créez du contenu engageant.
  • Utilisez les fonctionnalités d’Instagram.
  • Suivez les performances des annonces.

Comment mettre en œuvre un plan e-marketing via Instagram :

1-Fixez-vous des objectifs :

Ces objectifs varient d’un marketeur à l’autre et d’une entreprise à l’autre : certains clients souhaitent augmenter le nombre de followers sur Instagram, d’autres souhaitent que davantage de personnes voient leur entreprise parmi les leaders. l’entreprise et ses départements. Vous avez besoin d’un objectif très spécifique que votre campagne souhaite atteindre.

Parmi les objectifs que vous pouvez atteindre en commercialisant le commerce électronique via Instagram :

  • Notoriété de la marque.
  • Obtenir.
  • Augmentez le nombre de visites.
  • Augmenter les vues vidéo
  • Augmentez le nombre de clients potentiels.
  • Installez l’application.
  • Plus de catalogue de vente.
  • Augmentez le nombre de visites en magasin.

2-Définissez votre audience :

Pour le succès de la stratégie e-marketing via Instagram, vous devez avoir un public vraiment intéressé par les services et les produits que vous proposez, au lieu de courir après des millions de followers qui ne sont pas intéressés et qui n’ont pas d’intérêt. Par conséquent, vous devez collecter de nombreuses informations sur votre audience, et il existe de nombreuses façons de vous aider à atteindre votre audience souhaitée, telles que :

Google Analytics:

Les outils de collecte de Google génèrent des données importantes sur les utilisateurs de votre boutique en ligne, telles que leur âge, leurs intérêts, leur sexe et la langue maternelle des visiteurs de votre site.

Outils d’analyse Instagram :

Cet outil crée une analyse importante pour vous et l’audience atteinte ainsi que le nombre d’utilisateurs qui ont rencontré votre contenu. Il répartit également votre public cible par niveau d’abonnement, sexe, âge, pays et pays. Vous pouvez également identifier les numéros que vous obtenez grâce à la publicité et aux promotions. On y accède via les paramètres.

Analyse des données démographiques d’Instagram :

Basée sur les statistiques réalisées par la plateforme Hootsuite (un système de gestion des plateformes de réseaux sociaux) dans le but de comprendre les caractéristiques des utilisateurs de la plateforme Instagram, cette statistique montre que la plateforme Instagram est la plateforme la plus populaire auprès des personnes âgées de 15 ans et plus. 16 à 24 ans. *âge, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’utilisateurs plus âgés, environ 13 *% des utilisateurs d’Instagram ont 45 ans*, ce qui en fait une excellente plateforme marketing pour augmenter le nombre de followers, adultes et enfants.

3-Créez un compte professionnel Instagram :

Vous pouvez créer un plan e-commerce via Instagram, créer un nouveau compte ou passer de votre compte personnel à un compte professionnel. Un compte professionnel Instagram vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités Instagram, telles que la possibilité de personnaliser les publications et de mesurer les performances du compte. Par exemple, lorsque vous créez un compte professionnel, cela vous donne accès à l’outil insight d’Instagram, qui vous donne de nombreuses informations sur les performances de visites du site, le nombre de clics sur le site, la taille de votre audience. , et d’autres.

La création d’un compte professionnel vous donne également la possibilité d’ajouter des liens vers des histoires Instagram, car Instagram permet à toute personne possédant un compte professionnel et 10 000 abonnés d’ajouter un lien vers des histoires Instagram, ce qui en fait une excellente opportunité de promouvoir d’une certaine manière le genre. pour augmenter le trafic et les ventes via Instagram Stories. Suivez ces étapes pour créer un nouveau compte :
  • Installez des applications sur votre appareil depuis l’App Store.
  • Ouvrez l’application et inscrivez-vous.
  • Choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe après avoir saisi votre adresse email.
Voici comment créer un compte personnel. Pour convertir votre compte personnel en compte professionnel, procédez comme suit :
  • Depuis votre profil, cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur Paramètres. L’icône « Passer au compte professionnel » peut apparaître en bas de la page, mais si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.
  • Sélectionnez « Compte ».
  • Sélectionnez l’icône « Entreprise » ou sélectionnez l’icône « Créateur ».
  • Dans la prochaine étape, vous pourrez connecter votre compte professionnel à Facebook et Instagram.
  • Sélectionnez votre catégorie d’entreprise et saisissez les coordonnées qui correspondent à votre entreprise.
Après avoir créé le compte, vous devez vous assurer de configurer votre profil, ou ce qu’on appelle Bio, qui apparaît en haut de la page et d’ajouter un résumé introductif de votre entreprise. Si vous souhaitez attirer davantage de nouveaux clients, vous devez proposer un profil attractif. Suivez ces points :
  • Rédigez une description simple des services et des produits que vous proposez et assurez-vous qu’elle est douce et attrayante.
  • Ajoutez un bouton CTA, un lien vers votre boutique en ligne ou votre page de destination en haut de la page du compte et directement sous la description pour développement et augmentation de la fréquentation du magasin.
    Un bouton d’appel à l’action est un bouton qui invite l’utilisateur à agir, par exemple en cliquant dessus, il sera redirigé vers une page de produit ou une boutique en ligne.
  • Ajoutez des émojis, car ils constituent un excellent moyen de renforcer votre point de vue et d’attirer l’attention du spectateur.

4-Choisissez la bonne photo Instagram :

Il existe différents types de photos Instagram, telles que les photos verticales, les photos horizontales et les photos carrées. Assurez-vous de suivre les instructions ci-dessous pour vous assurer que le compte apparaît de manière structurée :

Taille de la photo de profil :

Votre image d’affichage doit être d’un minimum de 110110 pixels, mais enregistrée à 320320. Les photos personnelles sont affichées sous forme de cercle, alors assurez-vous que les éléments importants sont au centre de la photo afin qu’ils ne soient pas coupés.

Taille de la photo publiée :

Ce sont les images qui apparaissent sur les réseaux des utilisateurs d’Instagram, il en existe de nombreux types :

Graphiques : 1080 x 1350 pixels.
Image circulaire : taille 1080*566 pixels.
Image carrée : taille 1080 x 1080 pixels.

Taille de l’image de l’histoire Instagram :

Les images Instagram Story sont affichées en fonction de l’appareil de réception, il est donc difficile de déterminer la meilleure taille pour l’image, mais il est recommandé de télécharger une image avec une résolution de 1080 * 1920 pixels. Vous pouvez télécharger des images d’une taille maximale de 4 Mo.

Taille de la vignette :

Pour que vos miniatures soient belles, il est recommandé de télécharger des images 1080p, et elles seront automatiquement mises à l’échelle à 161*161 pixels.

Taille de l’image de la publicité Instagram :

Il existe plusieurs types d’images multimédias Instagram :

Résolution verticale : 1080*566 pixels.

Média carré : 1080*1080 pixels.

Taille minimale de l’image : 320 pixels.

Taille maximale de l’image : 1080p.

5-Créez une table des matières :

La table des matières est un aperçu des livres à venir. Vous pouvez utiliser Google Agenda pour planifier les publications à venir. Recherchez les événements importants tels que la rentrée scolaire, l’Aïd ou la fête nationale, et essayez de les planifier à l’avance pour gagner du temps et des efforts et travailler de manière structurée.

6-Créez du contenu engageant :

Les utilisateurs d’Instagram recherchent de belles photos et du contenu attrayant, alors essayez de créer un contenu de haute qualité comprenant des photos, des vidéos ou plusieurs photos (publications de carrousel).

Créer du contenu n’est pas facile et nécessite une planification appropriée pour susciter l’interaction du public. Voici quelques conseils utiles pour afficher du contenu qui séduira votre public, tels que :

Vous pouvez utiliser des photos et des clips vidéo de haute qualité :

Assurez-vous de prendre des photos en utilisant un équipement de haute qualité et tenez compte des tailles d’image mentionnées ci-dessus lors de l’ajout d’images afin que les images ne perdent pas leur beauté à cause du recadrage de leurs parties. Vous pouvez également utiliser les nombreux filtres fournis par la plateforme Instagram pour rehausser la couleur des images et des vidéos et leur donner plus de style.

Créez du contenu de marque :

Essayez de créer un format spécifique pour afficher des images et du contenu textuel, qui seront un symbole unique de la marque. Par exemple, utilisez des images incluant une action en direct afin que le spectateur puisse imaginer comment utiliser le produit et essayer de créer une histoire. et les modes de vie entourant les produits et services afin que les clients ressentent un sentiment d’appartenance et de besoin.

Gérer les types de variables :

Essayez de rester cohérent dans le contenu que vous fournissez, et le meilleur moyen de maintenir une présence cohérente et sans erreur est de créer un guide d’identité de marque qui comprend toutes les directives utilisées dans les textes, plans et messages de marque que vous diffusez. essayer de transférer.

7-Utilisez les fonctionnalités d’Instagram :

La plateforme Instagram offre de nombreux avantages qui valent la peine d’être essayés car ils vous aideront à atteindre votre public de manière simple et amusante, tels que :

1-Boutique Instagram :

La boutique Instagram est une fonctionnalité de la plateforme qui propose aux clients qui souhaitent afficher et vendre leurs produits. Cette fonctionnalité permet aux clients de créer des catalogues de produits pouvant ajouter des prix et des images. Vous pouvez rediriger les clients vers votre boutique en ligne une fois leur achat effectué. Suivez ces étapes pour créer une boutique en ligne professionnelle sur Instagram :

Préparez les conditions pour créer une boutique sur Instagram :
  • Créez un compte professionnel actif sur Instagram.
  • Assurez-vous que votre compte se trouve dans une région qui vous permet de créer une boutique en ligne via Instagram, ces régions incluent (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Asie et Pacifique).
  • Organisez la manière de recevoir les commandes et expédiez les services qui sont conformes aux réglementations telles que l’emballage et l’expédition.
Déposez une demande de création de boutique en ligne sur Instagram :

Pour créer une boutique en ligne sur Instagram, vous devez soumettre une demande à l’administration de l’application pour vérifier les données et approuver la demande. Voici la méthode ou ce qu’on appelle le processus de candidature :

  • Dans les paramètres du compte, cliquez sur « Afficher le tableau de bord de l’entreprise ».
  • Dans le panneau de configuration marketing, cliquez sur « Configurer Instagram Shopping ».
  • Sélectionnez ensuite « Démarrer ».
  • Lisez les instructions et cliquez sur (Oui, terminer la configuration).
  • À l’étape suivante, vous pouvez connecter votre boutique Instagram à votre catalogue de boutique actuel et aux plateformes de boutique telles que WooCommerce, Shopify et autres en sélectionnant sa section. Si vous n’avez pas de boutique en ligne, vous pouvez embaucher un développeur Web pour créer une vitrine professionnelle afin de présenter vos produits et services.
  • Cliquez ensuite sur « Soumettre pour examen ».
Activez la fonction magasin :

Après avoir approuvé la demande de boutique Instagram, activez la fonctionnalité pour commencer à vendre des produits :

  • Dans les paramètres, cliquez sur l’option (échange).
  • Sélectionnez le catalogue de produits de la boutique en ligne précédemment lié à la boutique.
  • Cliquez sur (Catalogue de produits).
Afficher les produits et les comptes :
  • Cliquez sur l’icône (Ajouter une photo).
  • Entrez une description simple et cliquez sur (Tag Product).
  • Sélectionnez un produit et cliquez sur (Partager).
  • Vous pouvez également ajouter le produit aux Stories Instagram en cliquant sur l’icône de l’histoire, puis en sélectionnant (Produits), puis en sélectionnant le produit que vous souhaitez afficher.
2-Questions sur Instagram :

Les sondages Instagram ou les quiz Instagram sont un excellent moyen de découvrir ce que votre public aime regarder. Essayez de poser des questions liées à des sujets qui l’intéressent. Demandez-lui par exemple quel type de compte il préfère. Vous aimez les courtes vidéos ? Tout ce que vous avez à faire est de choisir des autocollants, des questions et de les ajouter aux histoires Instagram.

3-Histoires Instagram :

La story Instagram est un élément très important pour le succès de la stratégie e-marketing via Instagram, en raison de la possibilité d’incorporer de nombreuses fonctionnalités dans la story telles que :

  • Utilisez la fonction de remise pour promouvoir des produits limités ou en rupture de stock.
  • Utilisez des questions et des sondages pour poser des questions sur vos produits préférés.
  • Ajoutez un lien qui dirige l’utilisateur vers la page du produit ou vers une courte vidéo YouTube.
  • De la musique, des photos et des vidéos peuvent être ajoutées.

Les photos et les vidéos restent visibles pour les téléspectateurs pendant seulement 24 heures, mais si vous souhaitez les conserver plus longtemps, vous pouvez les enregistrer dans les histoires en vedette et elles apparaîtront dans la barre sous la description afin que les nouveaux clients puissent les retrouver à tout moment.

4-Mots-clics :

(Le hashtag, également connu sous le nom de Hashtag, qui signifie hashtag (#) est couramment utilisé sur les sites de réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook. Les hashtags aident à diviser les publications en sujets qui s’y rapportent afin que les gens puissent facilement accéder aux sujets qu’ils concernent. intéressé par. .)

Assurez-vous d’utiliser les bons mots-clés pour attirer votre audience sur Instagram. Utilisez des mots populaires adaptés à votre entreprise. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Analytics pour connaître les préférences de votre public.

8-Créez une campagne publicitaire via Instagram :

Vous pouvez créer plusieurs campagnes publicitaires sur Instagram en fonction des objectifs que vous avez déterminés avant le début de la campagne :

  • Objectifs liés à l’augmentation de la notoriété de la marque.
  • Objectifs liés à l’augmentation du nombre de visiteurs et de la signalisation routière.
  • Objectifs liés à l’attraction de nouveaux clients (Créer des leads).
  • Objectifs liés à l’augmentation des ventes.
  • Objectifs liés à l’augmentation de la participation.

Il existe également de nombreux médias que vous pouvez utiliser pour atteindre ces objectifs, tels que :

Rapport:

Il s’agit d’annonces sponsorisées trimestrielles qui apparaissent en plein écran entre les rapports des utilisateurs, que vous pouvez parcourir sur la page cible.

Photo publicitaire :

Il s’agit d’annonces sponsorisées qui contiennent une image spécifique ou une image statique, ainsi qu’une simple description qui incite l’utilisateur à agir, comme cliquer dessus et accéder à la page cible.

Publicité vidéo :

Il s’agit de publicités sponsorisées, d’une durée généralement d’une minute, et de même qualité que les publicités affichées traditionnelles, mais dans ce cas il est possible de bénéficier de l’ajout de son et de vidéo promotionnelle.

Annonces carrousel :

Dans ce type de publication, vous pouvez combiner plusieurs photos ou vidéos dans une seule publication, tandis que les utilisateurs peuvent les parcourir en cliquant à gauche et à droite sur l’écran. Le nombre maximum de photos et vidéos que vous pouvez ajouter à cette annonce est de 10 photos et vidéos.

Résumé du niveau :

Ce sont des publicités qui vous permettent de présenter vos produits dans une seule vidéo et image. Cette publicité offre également des fonctionnalités où les utilisateurs cliquent dessus et elle est automatiquement envoyée sur le devant du marché sur Instagram.

Publicité et critiques :

Il s’agit de publicités diffusées auprès des abonnés Instagram, utilisant des photos et des vidéos séparément ou les deux ensemble.

9-Suivez les performances des annonces :

Beaucoup de gens se demandent comment mesurer le succès d’une campagne sur Instagram. Vous pouvez voir la progression de la campagne à l’aide de l’application Instagram Insights. Il existe également de nombreuses autres façons de mesurer le succès de vos réseaux sociaux Instagram, telles que :

  • Le nombre de likes sur la publication a augmenté.
  • La durée de l’interaction du public avec la publication.
  • Augmentez le nombre de followers.
  • Taux de liens de clics.
  • Pour augmenter les ventes.

Essayez de surveiller constamment l’efficacité de vos réseaux sociaux pour éviter de perdre de l’argent, du temps et des efforts sans aucun résultat. Essayez toujours d’identifier les bonnes choses et de travailler pour les améliorer, et essayez de corriger les faiblesses auxquelles votre campagne est confrontée.

Dans ce blog, nous avons couvert les points les plus importants que vous pouvez suivre dans le processus d’e-marketing via Instagram et nous avons également mentionné quelques moyens importants pour promouvoir votre entreprise dans le but de toucher le plus grand nombre de personnes possible. augmenter les ventes. Tout ce que vous avez à faire est de suivre correctement les étapes ci-dessus et vous obtiendrez de grands avantages.

Laisser un commentaire