You are currently viewing Comment les médias sociaux transforment le secteur des loisirs et des attractions

Comment les médias sociaux transforment le secteur des loisirs et des attractions

La façon dont les gens communiquent a changé grâce aux médias sociaux. Qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie du divertissement et du cinéma ?

Médias sociaux et industrie du divertissement

Médias sociaux et industrie du divertissement; Grâce à diverses plateformes sociales, des mots tels que « télécharger », « aimer » et « partager » sont devenus les principaux termes de communication et affectent tous les types de contenus, des images aux vidéos en passant par le simple texte. Bien que les réseaux sociaux ne soient pas un concept nouveau, un nombre croissant de nouveaux outils permettent d’organiser les publications à l’avance et de suivre et analyser les activités sociales. Impossible donc d’ignorer le numérique et les bénéfices qu’il apporte aux parcs à thème et à leurs visiteurs.

Nous vivons dans un monde où les gens s’attendent à être connectés à tout moment et en tout lieu, comme le montrent clairement les deux milliards de personnes dans le monde qui ont utilisé le pouvoir des médias sociaux pour agir. Alors que l’utilisateur moyen se connecte à Facebook au moins cinq fois par jour, il n’a jamais été aussi important pour l’industrie du divertissement et du divertissement de répondre à la demande des consommateurs en matière de solutions numériques et de se connecter à la valeur du consommateur.

Pourquoi les visiteurs partagent-ils ?

La plupart des conversations se concentrent sur ce que les gens partagent et où, plutôt que sur la raison pour laquelle ils partagent. Il a été récemment rapporté que 68 % des personnes partagent leur contenu sur les réseaux sociaux pour faire savoir aux autres qui ils sont vraiment et ce qui les intéresse, tandis que 73 % l’utilisent pour se connecter avec d’autres personnes partageant le même intérêt. Un simple contenu partageable peut apporter n’importe quoi, depuis l’augmentation des revenus et l’épanouissement personnel jusqu’à l’influence sur les décisions futures des gens. Que les médias sociaux soient utilisés pour promouvoir une cause, montrer à leurs pairs ou créer une réaction, permettant finalement de collaborer avec plus de personnes, plus rapidement et plus efficacement.

Il est clair que le concept de partage social pénètre tous les aspects de nos vies, mais comment cette tendance affecte-t-elle spécifiquement les industries du divertissement et du cinéma ?

« Changement social »

Selon un récent rapport de Thinkwell, 80 % des visiteurs fréquents du parc ont emporté un smartphone et/ou une tablette avec eux lors de leur dernière visite au parc. Avec 78 % des personnes utilisant leur appareil pour prendre des photos pendant leur journée et près de la moitié d’entre elles les partageant sur les réseaux sociaux, il n’est pas surprenant de constater que près de 70 % souhaitent une augmentation générale de la pénétration du téléphone mobile dans les parcs.

Alors que le Wi-Fi dans les parcs permet aux visiteurs de « marquer » un emplacement donné et de partager des mises à jour de statut, la photographie est un meilleur moyen de capturer et d’afficher des expériences. Chaque parc d’attractions offre aux visiteurs des opportunités de photos uniques et, comme le montrent les statistiques, non seulement les gens le connaissent bien, mais ils s’attendent également à prendre leurs propres photos et à les partager immédiatement sur les réseaux sociaux et sur le roi. Cette pratique souligne le fait que c’est la photographie et la technologie qui lui est associée qui mènent aujourd’hui la « révolution sociale » dans l’industrie du divertissement et du théâtre.

Les médias sociaux et leur impact sur l’industrie

D’un point de vue commercial, l’impact de l’expérience client globale est significatif.

Avec une concurrence entre navires plus intense que jamais, l’entreprise doit s’efforcer de garder une longueur d’avance sur la tendance en améliorant la satisfaction des clients.

En veillant à ce que chaque invité profite de sa journée, la probabilité de visites répétées est considérablement augmentée, ce qui se traduit finalement par des revenus supplémentaires pour l’attraction. Alors qu’un nombre croissant de personnes utilisent les réseaux sociaux pour publier des critiques de leurs expériences, ce sont ces plateformes auxquelles le public prête davantage attention lorsqu’il prend des décisions. Ainsi, les films qui répondent aux besoins des clients pourront bénéficier de l’impact des critiques positives et du bouche à oreille – deux outils puissants pour attirer de nouveaux clients.

Cela dit, les avis ont tendance à augmenter parmi les clients insatisfaits. Les sites axés sur le consommateur comme Travel Advisor deviennent de plus en plus importants pour les entreprises car ils fournissent une plate-forme de recherche comparative. Une étude récente a révélé que 51 % des personnes interrogées font confiance aux commentaires des utilisateurs sur Internet, ce qui souligne l’importance d’une bonne recherche. Bien que les visiteurs aient signalé des notes et des étoiles inférieures au parc en raison du manque d’accès à Internet, il est clair que le manque d’identité et l’incapacité de partager des photos en ligne peuvent provoquer de la frustration et conduire à des critiques négatives. Aux côtés de sites comme Trip Advisor, les réseaux sociaux jouent un rôle très important pour attirer les clients frustrés, car leur rapidité permet de produire des rapports efficaces et personnels.

Commentant l’importance des avis clients, Amanda Thompson, directrice générale de Blackpool Pleasure Beach, a déclaré : « Les avis clients en ligne sur les parcs à thème augmentent à un rythme alarmant et proviennent de différentes plateformes. Pour améliorer ces avis, la satisfaction des clients n’a jamais été aussi importante. pour nous.

Investir dans nos clients et leur expérience a non seulement assuré des visites et des recommandations répétées, mais a également permis à Blackpool Pleasure Beach d’être nommé parc à thème n°1 lors des TripAdvisor Traveller’s Choice Awards – une distinction qui nous a été décernée par nos clients. En 2015, nous voulons continuer à nous en satisfaire et continuer à développer notre activité en créant une stratégie numérique et sociale qui s’inscrit dans la continuité des choses que le marché souhaite.

Traitez vos visiteurs comme vos « représentants » en ligne

En fin de compte, les visiteurs sont des ambassadeurs de la marque et lorsqu’ils sont traités comme des consommateurs précieux, ils feront la promotion du film sur les réseaux sociaux et stimuleront les ventes et l’intérêt. Il a été démontré que le partage d’expériences en ligne augmente la visibilité de la marque et les médias sociaux constituent une ressource clé dans laquelle les parcs à thème peuvent investir pour compléter leurs dépenses de marketing et de publicité.

William Bryan, directeur général du parc à thème Drayton Manor, a déclaré : « Les visiteurs du parc sont désireux de documenter leur journée et de partager leur expérience avec leur réseau en ligne. Ces mises à jour sont toujours disponibles, immédiates et totalement indépendantes de notre volonté. C’est pourquoi la satisfaction du client est plus importante que jamais.

«Nous voulons que nos avis reflètent le travail acharné et le dévouement nécessaires pour garantir que nos clients sont bien pris en charge, chaque invité devenant un représentant en ligne du parc à thème Drayton Manor.»

Nous connaissons l’importance des sorties en famille, et enregistrer ces souvenirs et les partager sur les réseaux sociaux en fait partie, et tout cela parce que nous sommes un parc familial. Nous investissons massivement pour assurer la satisfaction de nos clients. », par exemple cette année l’intérêt de Thomas Land a une expansion de 2,5 £, augmentant la taille de 40 % et introduisant de nouvelles visites pour améliorer la satisfaction des clients.

« Chaque année, nous cherchons à investir dans l’amélioration de l’expérience ici au parc à thème Drayton Manor pour garantir que nos clients restent engagés, en leur donnant quelque chose de nouveau pour leur faire sourire. Leur bouche est un sac plein de souvenirs heureux, qu’ils partagent partout.

Le pouvoir du partage

Un autre avantage de l’intégration des médias sociaux dans l’expérience des parcs à thème est le grand nombre de personnes qu’ils touchent. De l’élève inquiet de rater tout le plaisir aux parents qui souhaitent que leurs enfants s’amusent pendant les vacances scolaires, les médias sociaux sont un moyen rapide et efficace d’attirer l’attention de la lecture universelle. Sa grande portée est démontrée par le fait que chaque message d’invité s’étend à une moyenne de sept de leurs contacts, ce qui rend difficile pour les entreprises de rendre le partage de contenu facile et rapide.

L’avenir est connecté

Conscient de la soif de médias sociaux dans le secteur du divertissement et du divertissement, il est clair que la connectivité sans fil n’est plus un « agréable à avoir », mais une nécessité. Alors que les consommateurs s’attendent à être connectés à tout moment, les parcs à thème doivent évoluer en matière de technologie et ajouter une autre dimension à leur offre actuelle pour améliorer la satisfaction des clients.

Même s’il faudra peut-être encore quelques années avant que tous les parcs acceptent les besoins des clients et mettent en œuvre des solutions numériques, ceux qui ne prennent pas en compte le développement social et numérique risquent de perdre 50 % de revenus*.

Avec des résultats aussi négatifs, investir dans une technologie numérique permettant aux visiteurs de partager du contenu sur les réseaux sociaux garantira que les parcs travailleront ensemble et augmentera la rentabilité et la satisfaction des visiteurs à l’avenir. – Enfin, ouvrira la porte à une solide armée d’ambassadeurs de marque en ligne.

Laisser un commentaire